• creative competion 2009 (the dolls house emporium)

     

    en  2009mes minis peintures au 12èmemes minis peintures au 12ème, j'ai participé à la "Creative Competition" de Dollshouse Emporium : http://www.dollshouseblog.com/blog/2009/09/14/creative-competition-results-part-one/

      Mon grand père est pécheur et vis au bord de la mer : sa maison est une cabane, sur la plage ! Souvent, il est accompagné de son vieux copain, Jo qui adore la mer, tout comme lui. Alors pendant les vacances, je l’aide à repeindre un vieux bateau de pèche, mais quelquefois, je fais des bêtises !

    Son bateau, s’appelle « le Trompe l’œil » !

    Ma plus grande difficulté, a été de faire la mer, avec ses vagues et ses teintes : j’ai fais beaucoup de couches successives de peinture, et de résine !

    mes minis peintures au 12ème 

    mes minis peintures au 12èmemes minis peintures au 12èmemes minis peintures au 12èmeJe voulais absolument recréer l’aspect miroir de l’eau. Les vagues sont en mouchoirs de papier mouillés. Fabriquer le bateau, n’a pas été très simple non plus, surtout qu’il fallait qu’il soit à la taille logique. Puis le matériel de pêche a été un régal à faire : les filets, avec des filets de fruits, les cordages, les cannes à pèche, les boules avec des emballages d’œufs de cailles, je ne parle pas des poissons, et des fils de pèche avec les hameçons… Et pour les tuiles du toit, je les ai faites une à une avec de la pate qui sèche à l’air : selon le style du pays !envo-u--1-.jpg

    L’intérieur de sa cabane de rêve, est celui d’une vie simple, rustique !

    mes minis peintures au 12ème

     Elle sert à dormir, manger, réparer les pannes…Les lampes que j’ai toutes fabriquées, sont des éclairages que l’on trouve dans les maisons de mer ; l’établi, les moteurs (sont fait dans de la pate) ; le sol et les murs, sont seulement des effets de peinture. Les bottes, les imperméables sont fait avec des doigts de gants ménagers : ce qu’il faut être inventeur dans cette passion qui est la notre ! Et encore, il y a un hamac, des langoustines, et des tas de choses que l’on ne peut voir sur les photos.

    Et puis l’horizon est une affiche de récupération qui allait comme un gant avec la couleur de la mer.

     

    Bref, j’ai passé un temps merveilleux à m’imaginer « petit garçon » au bord de la mer dans la maison de mes rêves. Mais, je ne suis pas satisfaite de mes photos : ! qui ne réincarnent pas tout à fait le monde que je voulais vous faire vivre !envo-u--2-.jpg

     

     

    et là, bien sur , me Voilà, moi, le petit garnement qui vous a raconté cette petite Histoire !!!mes minis peintures au 12ème


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:31

    Je reviens voir avec plaisir cette scène  marine très bien réalisée! Et un grand bravo pour le 2è prix 2011 attribué à ta maison de vacances !

    2
    Carmina 29
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:58

    Btavo ma belle, tu es magique! c'est beau une passion .ALICE au pays des merveilles!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :