• mes minis peintures au 12èmel'atelier   

       

    The Creative Competition  2010 P1000765

    ü L’histoire :

     Ma première passion étant le dessin, nous avons fondé notre association,

     « L'atelier», dans une vieille église qui était abandonnée dans un aussi joli décor!

            Nous sommes un groupe d’amis, adorant le dessin, la peinture, le pastel, et tutti quanti !

            Nous avons tout apporté de chez nous, vieux meubles, chevalets, planches, tréteaux, un vieil halogène rapiécé, qui nous éclaire l’hiver. Un vieux radiateur électrique nous réchauffe, par ses froides après midi d’hiver, une fois l’électricité réparée. Sinon par nos multiples vitraux, nous sommes amplement éclairés, dès qu’il y a un rayon de soleil! Tous nos vitraux étaient brisés et nous les avons patiemment refait, mais à notre manière: nous avons peint l’un après l’autre avec des vues de notre « Latelier» à nous !

            Le plaisir de ma grand-mère, Betty est le jardinage, donc elle entretient tous les hortensias, le gazon et les fleurs, par-ci, par-là !

    Cet bel après midi, nous faisons une nature morte, une vanité et nous avons des styles bien différents !

            Notre plaisir, avant de rentrer chez nous est de nous faire un petit goûter avec Betty! Bernard vient nous dire un petit bonjour, avec sa béquille ; en effet il a eu un accident récemment !

    En général, Betty nous concocte tout, et nous nous délectons de ses petits fours en comparant, amicalement, nos œuvres respectives, et en papotant! En effet, nous sortons nos peintures sur le gazon, parlons de nos différentes techniques, et de nos vues différentes sur la nature morte que nous venons de réaliser !

     

    ü Les Personnages 

     TINO, l’Italien peintre dans l’âme,

     JEAN, lunettes de soleil sur le front, celui qui a une béquille, en profite pour essayer de parler aux jolies filles!

    PIERRE, réfléchi toujours à la façon de dessiner, ainsi que SARAH qui lit toute la journée, allongée sur l’herbe ; ce sont nos deux « intellectuels »

    Les 2 filles, BIBI, la pin up aux bottes rouges et YOLANDE qui nous vient des îles, parlent tout le temps de la manière de diluer l’aquarelle…

            Notre gentille ANNE, avec ses si jolis cheveux blanc, s’est déjà assise et déguste les gâteaux!

    SYLVIE, tout en rose, a bien l’intention de nous « croquer »

            Ah, j’oubliais LICETTE qui arrive! Notre brune frisée !

            MEDOR, notre mascotte, qui aujourd’hui voit « rouge »!

     

    3180341 Alice Baudet (2)out 

       

      3180341-Alice-Baudet---3-in.png

     

    ü Explications de mon « système "D » :

            Pour l’église de pierres, ce sont des boites à œufs déchirées et collées 1 à 1, qui représentent les pierres de l’édifice, ainsi que des couches successives de peintures texturées et brossées à sec. Les tuiles sont en cartes plastiques …l’arbre3180341-Alice-Baudet---5-out.png est réalisé avec des branches de noisetier emballées dans du scotch et de la pate à  modeler, avec des millions de couches de peinture… Les hortensias, également, construits pétales après pétales …

                 3180341-Alice-Baudet---1-in.JPG   Les chevalets sont copiés d’après nature, et pratiquement tous différents dans leurs modèles ; les tubes de peintures sont constitués de résidus de grappes de maquettes recouverts de feuilles de métal récupérées sur des bouteilles de vin rouge

     (hips )

    Les pastels sont faits uns à uns dans des fils électriques…

    La béquille de Pierre est également en plastique de récupération

     

    Les personnes sont habillées, coiffées et chaussées de Fimo, tissus divers des brocantes ;

    J’ai fais tous les tableaux sans exception : ceux qui sont peints par les élèves sont fait d’après le sujet de la nature morte à l’échelle 1 :12ème,  bien sur, présentée au centre de l’atelier !

    Les vitraux sont tous réalisés d’après des vues différentes de l’atelier dans le paysage environnant !

    Le décor du fond de la campagne environnante est peint à la gouache!

     

     


    5 commentaires
  •  

    en  2009mes minis peintures au 12èmemes minis peintures au 12ème, j'ai participé à la "Creative Competition" de Dollshouse Emporium : http://www.dollshouseblog.com/blog/2009/09/14/creative-competition-results-part-one/

      Mon grand père est pécheur et vis au bord de la mer : sa maison est une cabane, sur la plage ! Souvent, il est accompagné de son vieux copain, Jo qui adore la mer, tout comme lui. Alors pendant les vacances, je l’aide à repeindre un vieux bateau de pèche, mais quelquefois, je fais des bêtises !

    Son bateau, s’appelle « le Trompe l’œil » !

    Ma plus grande difficulté, a été de faire la mer, avec ses vagues et ses teintes : j’ai fais beaucoup de couches successives de peinture, et de résine !

    mes minis peintures au 12ème 

    mes minis peintures au 12èmemes minis peintures au 12èmemes minis peintures au 12èmeJe voulais absolument recréer l’aspect miroir de l’eau. Les vagues sont en mouchoirs de papier mouillés. Fabriquer le bateau, n’a pas été très simple non plus, surtout qu’il fallait qu’il soit à la taille logique. Puis le matériel de pêche a été un régal à faire : les filets, avec des filets de fruits, les cordages, les cannes à pèche, les boules avec des emballages d’œufs de cailles, je ne parle pas des poissons, et des fils de pèche avec les hameçons… Et pour les tuiles du toit, je les ai faites une à une avec de la pate qui sèche à l’air : selon le style du pays !envo-u--1-.jpg

    L’intérieur de sa cabane de rêve, est celui d’une vie simple, rustique !

    mes minis peintures au 12ème

     Elle sert à dormir, manger, réparer les pannes…Les lampes que j’ai toutes fabriquées, sont des éclairages que l’on trouve dans les maisons de mer ; l’établi, les moteurs (sont fait dans de la pate) ; le sol et les murs, sont seulement des effets de peinture. Les bottes, les imperméables sont fait avec des doigts de gants ménagers : ce qu’il faut être inventeur dans cette passion qui est la notre ! Et encore, il y a un hamac, des langoustines, et des tas de choses que l’on ne peut voir sur les photos.

    Et puis l’horizon est une affiche de récupération qui allait comme un gant avec la couleur de la mer.

     

    Bref, j’ai passé un temps merveilleux à m’imaginer « petit garçon » au bord de la mer dans la maison de mes rêves. Mais, je ne suis pas satisfaite de mes photos : ! qui ne réincarnent pas tout à fait le monde que je voulais vous faire vivre !envo-u--2-.jpg

     

     

    et là, bien sur , me Voilà, moi, le petit garnement qui vous a raconté cette petite Histoire !!!mes minis peintures au 12ème


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique